Rénovation immobilière - Tous corps d'état
Accueil > Conseils > Comment rénover un mur en crépi ? Les conseils d'un pro !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment rénover un mur en crépi ? Les conseils d'un pro !

Il y a quelques années en arrière, le crépi était un revêtement mural très apprécié, notamment pour sa capacité à camoufler les imperfections du support sur lequel il était appliqué.
Il était alors utilisé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur des habitations. Aujourd'hui, cette tendance est plutôt passée de mode mais de nombreux logements conservent encore de vieux murs en crépi. Comment les rénover ? Ou comment retirer ce crépi dont vous souhaitez vous débarrasser ?
Votre artisan de Rézé, spécialiste en rénovation, vous conseille : suivez le guide ! 



Rénover un mur crépi

Un ou plusieurs murs intérieurs sont crépis et vous aimeriez rénover et moderniser ces supports ? Retirer intégralement le crépi n'est pas une mince affaire comme vous allez pouvoir le découvrir un peu plus loin dans cet article. Reste deux solutions : le recouvrir pour lui redonner meilleur mine, ou ... abattre le mur ! 
Il existe es peintures et rouleaux spécialement conçus pour peindre sur un mur crépi, équipez-vous ! Commencez par brosser le mur pour retirer éventuellement les saletés ou peinture qui s'écaille. Passez un chiffon : votre surface est prête à être repeinte. 
Pour décorer, utilisez des pochoirs trouvés dans le commerce ou bien créés sur mesure en fonction du motif que vous souhaitez appliquer sur le mur. 




Comment retirer le crépi d'un mur ?

* Pour les plus courageux : il faut poncer ! Pour rénover le mur et repartir de zéro sur une surface lisse et propre, il va falloir retirer tous les effets du crépi. Cette méthode est longue et engendre une grande quantité de poussière. Si le logement est vide et en cours de rénovation, ok, mais si vous habitez dans la maison, préférez une autre méthode pour retirer le crépi de vos murs.
 
* Pour les bricoleurs, vous pouvez appliquer un enduit de garnissage qui viendra combler les différences de niveaux et ainsi qui gommera les effets du crépi. Attention, cette solution ne vous dédouane pas d'un léger ponçage du mur avant d'appliquer l'enduit. Par ailleurs, cette technique ne convient pas à tous les types de crépi, notamment aux crépis de plus de 5mm d'épaisseur.
 
* Pour les impatients et pour ceux  qui souhaitent retrouver un mur parfaitement propre, comme neuf, la meilleure solution reste encore de fixer au mur de nouvelles plaques de plâtre. Vous pouvez entreprendre seul cette rénovation ou bien faire appel aux services d'un plaquiste par exemple. 



Vous l'aurez compris, tout dépend de vos disponibilités, de l'état du logement, mais aussi de votre budget. En fonction, vous pouvez également solliciter l'aide d'un professionnel de la rénovation. Demandez plusieurs devis avant de confier le chantier à un artisan. 
Nous situer
Notre entreprise réalise tous vos travaux de rénovation à Rezé et ses alentours. Pour un devis gratuit,contactez-nous !
Témoignages
Vous avez fait appel à notre entreprise pour vos travaux de rénovation ? Partagez votre témoignage !