Rénovation immobilière - Tous corps d'état
Accueil > Conseils > Travaux d'isolation : comment choisir de nouvelles fenêtres parfaitement isolantes ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Travaux d'isolation : comment choisir de nouvelles fenêtres parfaitement isolantes ?

fenêtre en alu semi ouverte
Confort énergétique, réduction des coûts de chauffage et de climatisation, protection contre les nuisances sonores… tels sont les avantages d’une bonne isolation de vos fenêtres.
 
Mais comment bien isoler les fenêtres de votre maison ?
 
Voici les solutions que vous présente votre professionnel en rénovation thermique à Rezé pour savoir choisir vos équipements et renforcer efficacement l’isolation de votre habitation.
 

Le choix des fenêtres pour une bonne isolation thermique

 
Si vos vieilles fenêtres ont plus de 15 ans, le remplacement s’impose afin de garantir une meilleure isolation.
 
Par ailleurs, la rénovation de vos anciennes fenêtres peut s’avérer efficace si ces dernières sont en bon état.
 
Dans tous les cas, l’avis de votre professionnel de Rezé est important pour évaluer l’état de vos équipements et vous recommander les travaux nécessaires à l’optimisation de l’isolation thermique et acoustique de votre logement.
 

L’importance du vitrage de fenêtre pour l’isolation thermique

 
Le type de vitrage sélectionné (simple, double ou triple vitrage) aura un grand impact sur la capacité d’isolation de votre habitation.
 
Le double vitrage offre le meilleur rapport qualité/prix pour avoir des fenêtres bien isolées autant sur le plan thermique que phonique.
 
Plus performant que le simple vitrage, il permet de réduire de façon efficace les déperditions thermiques ainsi que la condensation. Et ce, grâce aux deux plaques de verre qui permettent de renfermer l’air froid.
 
D’autre part, le triple vitrage offre certes, de vraies performances énergétiques mais son coût assez élevé constitue un véritable frein.
 

Coefficients d’isolation thermique

 
Les 3 principaux coefficients d’isolation thermiques auxquels vous pouvez vous référer dans votre choix de nouvelles fenêtres sont les suivants:
 

Le coefficient UW

 
Le coefficient Uw, en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique de votre fenêtre selon la performance thermique du cadre et du vitrage. Plus le coefficient Uw est faible, meilleure sera l’isolation de vos équipements.
 

 Le coefficient SW

 
Le coefficient SW est le facteur solaire qui définit la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur du soleil à l’intérieur de votre logement. Donc, plus le coefficient SW est élevé, plus votre fenêtre laisse passer l’énergie solaire.
 

Le coefficient TLW

 
Il s’agit du facteur de transmission lumineuse qui détermine la capacité de votre fenêtre à transmettre la lumière du jour à l’intérieur de vos pièces.
 
Plus le coefficient TLW est élevé, plus vos pièces seront ensoleillées et lumineuses.
 
Enfin, rappelez –vous l’existence de solutions efficaces pour améliorer l’isolation thermique de vos fenêtres comme :
 
  • L’installation de joints isolants : facile à installer, les joints offrent une meilleure isolation intérieure à vos équipements
  • L’installation de mousse expansive isolante : la mousse expansive permet de calfeutrer les contours de vos fenêtres
  • L’installation de film isolant thermique : le film isolant s’applique à même le vitrage pour limiter les déperditions de chaleur et vous protéger contre les rayons UV
 
Quelle que soit la solution que vous désiriez opter pour afin d’optimiser l’isolation de vos fenêtres à Rezé, vous pouvez toujours faire appel à votre professionnel qui vous garantit des travaux de rénovation propres et efficaces pour un logement économique  et confortable quelle que soit la saison.
Nous situer
Notre entreprise réalise tous vos travaux de rénovation à Rezé et ses alentours. Pour un devis gratuit,contactez-nous !
Témoignages
Vous avez fait appel à notre entreprise pour vos travaux de rénovation ? Partagez votre témoignage !